ACCES ENTREPRENEUR

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://acces-entrepreneur.fr/

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de notre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Le formulaire de contact utilisé sur ce site est Contact Form 7. Les données fournies (nom, e-mail,…) ne sont pas stockées. Elles servent uniquement à vous répondre dans le cas échéant.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web. Par exemple, le nombre de visites ou les pages les plus visitées.  Le site utilise le service de Google Analytics, les données personnelles sont conservées selon leurs conditions.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Aurore a mis en place le présent règlement pour expliquer la manière dont nous pouvons collecter, conserver, traiter, partager et transférer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site ou utilisez nos services. C’est ce règlement qui sera appliqué par Aurore en qualité de responsable de traitement, lorsque vous utilisez nos services. Le présent règlement vise à vous aider à obtenir des informations sur nos pratiques en matière de respect de la vie privée et à comprendre vos options de confidentialité lorsque vous utilisez nos sites et services. Nous avons défini certains termes que nous utilisons tout au long du présent Règlement. Vous pouvez trouver la signification d’un terme dans la section définitions. Veuillez nous contacter si vous avez des questions sur nos pratiques en matière de respect de la vie privée qui ne sont pas traitées dans le présent règlement.
Ce langage accessible inclut les bases sur les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, et en plus qui peut avoir accès aux données. En fonction de vos réglages et quelles extensions vous utilisez, les informations partagées peuvent varier. Nous recommandons de consulter un avocat au moment de décider quelles informations divulguer dans votre politique de confidentialité.

CE QUE NOUS COLLECTONS ET STOCKONS

Nous collectons votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone afin de gérer notre relation commerciale avec vous. Vos données de contact sont nécessaires pour satisfaire à votre demande, à vos attentes et vous offrir le meilleur service. Aurore s’applique à délivrer à chacun de ses contacts une attention personnalisée.

CE QUE NOUS PARTAGEONS AVEC D’AUTRES

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer notre site web.

Askimet : Nous collectons des informations sur les visiteurs qui déposent des commentaires sur notre site web. Akismet est notre service contre les indésirables. Ces informations collectées dépendent des réglages Akismet effectués par l’utilisateur sur le site, et incluent généralement l’adresse IP des commentateurs, l’agent utilisateur, le référent et l’URL du site ainsi que d’autres informations fournies directement par le commentateur comme leur nom, nom d’utilisateur, adresse e-mail et leur commentaire.
Locotranslate : Ce plugin ne collecte aucune donnée des visiteurs du site web public. Les administrateurs et les auditeurs peuvent souhaiter consulter l’avis de confidentialité du plug-in de Loco (plugin privacy notice).

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Est réputée être une personne physique identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement.

Traitement

Toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel (collecte, enregistrement, transmission, stockage, conservation, extraction, consultation, utilisation, interconnexion, etc.).

Responsable du traitement

La personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement.

Sous-traitant

La personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

QUELLES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ?

Lorsque vous nous contactez ou vous inscrivez pour utiliser nos services, nous collectons des données personnelles afin de vous proposer et fournir les services que vous demandez.  Selon les services que vous choisissez, nous pouvons vous demander de nous fournir vos nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail et informations d’identification pour créer un compte. Nous pouvons vous demander de nous fournir des données personnelles supplémentaires lorsque vous utilisez nos services. Nous nous engageons cependant à ne collecter que des données strictement utiles.

Comment collectons nous les données personnelles?

Les seuls et uniques moyens mis en œuvre pour collecter les données personnelles sont les suivants :
– Par les formulaires de demande ou d’inscription présents sur le site https://acces-entrepreneur.fr/
– Par e-mail
– Par téléphone
– En vis à vis

Comment traitons-nous les données personnelles?

Les Données personnelles récoltées par Accès entrepreneur ont des finalités de :
– Gestion commerciale Facturation Gestion des recouvrements
– Informer sur les Services proposés par Accès entrepreneur
– Informer sur les évolutions des Services proposés par Accès entrepreneur

Pourquoi conservons-nous des données personnelles?

Nous conservons des données personnelles dans un format identifiable pendant une période aussi courte que nécessaire pour remplir nos obligations légales ou réglementaires et pour nos besoins commerciaux. Les données traitées à des fins de gestion de la relation entre le client et Accès entrepreneur sont conservées par l’entreprise pendant 10 années. Ce délai s’explique par l’Article L. 123-22 alinéa 2 du Code de commerce qui impose la conservation pendant 10 ans des factures clients et fournisseurs. Au terme de ce délai, elles sont supprimées sur tous supports et sauvegardes.

COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES ET TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

Lorsque vous visitez notre site, nous pouvons utiliser des cookies et autres technologies de suivi (collectivement désignés comme les « Cookies ») pour vous identifier en tant qu’utilisateur,  mesurer l’efficacité des promotions ou effectuer des analyses statistiques. Certains aspects et options de notre site et nos services sont uniquement disponibles via l’utilisation de Cookies. Par conséquent, si vous choisissez de désactiver ou de refuser les Cookies, votre utilisation du site et services peut être restreinte ou ne pas être possible. La fonctionnalité DNT (« Do Not Track », Ne pas me pister) est disponible dans certains navigateurs. Elle vous permet d’exprimer vos préférences en matière de suivi sur Internet par les annonceurs et autres tiers. Vous avez aussi la possibilité de refuser l’utilisation des Cookies de suivi statistiques grâce au bandeau toujours visible en bas de page tant que vous n’avez pas donné votre consentement. Les cookies que nous utilisons ont des délais d’expiration définis ; si vous ne visitez pas nos sites ou n’utilisez pas nos services dans lesdits délais, les cookies sont automatiquement désactivés et les données conservées sont supprimées.

Partageons-nous des données personnelles?

Nous pourrons partager vos données personnelles ou d’autres informations vous concernant avec des prestataires tiers qui fournissent des services et fonctionnalités selon nos instructions et en notre nom.

  • IONOS SARL, 7 place de la Gare, BP 70109, 59201 SARREGUEMINES Cedex- Téléphone : 0970 808 911 Toutes les données personnelles sont stockées sur des serveurs dédiés hébergés en France. IONOS SARL s’engage, en qualité de sous-traitant, à traiter les données à caractère personnel aux seules fins de la bonne exécution des services : IONOS SARL ne traitera jamais vos informations à d’autres fins (marketing, etc.).
  • En dehors de ces sous-traitants, les données personnelles ne sont jamEn dehors IONOS et de son sous-traitant FORMATIONNELLE, les données personnelles ne sont jamais partagées

QUELS SONT VOS DROITS ?

Sous réserve des restrictions énoncées dans la législation en matière de protection de données en vigueur dans l’EEE, vous avez certains droits en ce qui concerne vos données personnelles. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de rectification, de restriction, d’opposition, de suppression et de portabilité des données. Veuillez nous contacter si vous souhaitez exercer ces droits par e-mail à l’adresse contact@acces-entreprepreneur.fr. Si vous souhaitez effectuer une demande d’accès à toutes les données personnelles qu’Accès entrepreneur détient vous concernant, veuillez noter qu’une pièce d’identité avec photo vous sera demandée pour prouver votre identité. Si vous avez un compte relatif à l’un de nos Services, vous pouvez généralement consulter et modifier vos données personnelles sur le compte en vous connectant et en mettant à jour les informations directement.

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous mettons en place des standards de sécurité élevés afin de fournir une protection raisonnable à vos données personnelles contre les pertes, les abus, les accès non autorisés, les divulgations et les modifications. Les mesures de sécurité comprennent des pare-feux, des antivirus, le cryptage des données, les contrôles des autorisations d’accès aux informations. Même si nous nous engageons à sécuriser nos systèmes et services, vous devez sécuriser et préserver la confidentialité de votre/vos mot(s) de passe et des informations d’inscription de votre compte et vérifier que les données personnelles que nous conservons vous concernant sont exactes et à jour.

LES ENGAGEMENTS Accès entrepreneur

Accès entrepreneur s’engage notamment à mettre en œuvre les actions suivantes : Traiter les données personnelles aux seules fins de la bonne exécution des services : Accès entrepreneur ne traitera jamais ces données à d’autres fins (marketing, etc.). Ne pas transférer les données personnelles à des tiers. Informer de tout recourt à des sous-traitants qui pourraient traiter les données personnelles. Mettre en œuvre des standards de sécurité élevés afin de fournir un haut niveau de sécurisation à nos services.  Notifier dans les meilleurs délais en cas de violation de données.

NOUS CONTACTER

Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions générales ou des inquiétudes au sujet du présent Règlement sur le respect de la vie privée et des avis complémentaires, ou sur la façon dont nous traitons vos Données personnelles.

Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques

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